"
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...

Hier, alors que j’étais tranquillement assis à une table, je sors mon téléphone portable, rangé dans ma poche avant. Rien de spécial jusque là. Mais voilà que je retrouve l’écran noir, fendu!
‘fin bref, j’ai passé tout l’été sans téléphone portable, c’est pas ça qui va me faire verser une larme. Mais bon, pour la forme, je décide de le remplacer.

Je me rends donc le lendemain chez mes parents, afin de fouiller dans les vieilles boîtes. Et.. Tiens? Il était là. Alors que je le croyais perdu.
Près de 8 ans après notre rencontre, alors qu’il était déjà loin d’être de première main.

Mon NOKIA 3310!

Ni une ni deux, avide, je le branche pour recharger la batterie. Et là.. c’est le drame. Rien ne s’affiche. L’attente. Toujours rien. Le doute s’installe. La peur. M’aurait-il trahi? Non. Impossible. Mon précieux téléphone m’aurait lâché? Je commence à perdre la foi. L’angoisse.
Je tourne en rond. Mais là, d’un coup! Oui! Je les vois! Les petites barres de chargement! Elles o
nt fini par réapparaitre sur le coté! Il est revenu à la vie! Seul! Après tout ce qu’il lui est arrivé! Il est invincible!
Il est immortel! Rien ne peut l’atteindre! Il nous survivra à tous! Mais pour le moment il est à moi! Mon précieux! AAAAAAAAAAH!
(…)
Et là, je me suis rendu compte. Un objet unique? Indestructible? Avec de grands pouvoirs? Capable de disparaitre quand il le décide et revenir quand il sent son heure venue?
Je tenais entre les mains le Téléphone Unique…
Oh, c’est gentil, mais n’essayez pas de me ménager. J’ai lu le bouquin. Je sais de quoi il retourne. Je sais que le seul moyen de le détruire est de le jeter là où il a été créé.
Je partirai donc dès que possible pour un long voyage jusqu’à l’Usine de Montage du Destin, quelque part en Chine, pays gardé par d’innombrables légions de petits farmers chinois qui ne dorment jamais. Et je n’aurai moi-même de repos avant sa destruction.
Adieu donc, mes amis.

J’espère juste pas perdre de doigt, ce sera chiant pour taper au clavier après.

Bon à part ça,  j’ai passé tout le week-end à OctoGônes, une convention de jeux de rôles, jeux de sociétés et cie qui faisait sa première à Lyon, à l’espace Tête d’Or.  C’était vachement bien. J’ai même pu rencontrer John Lang, plus connu sous le pseudo Pen of Chaos, le créateur du Donjon de Naheulbeuk. Très sympa! Mais je suis particulièrement jaloux de l’invention qu’il avait ramené: une boite à insulte audio aléatoire. Je veux la même. Enfin, je suis pas revenu les mains vides, j’ai ma carte « Chaussette! »  dédicacée par le bonhomme. Je vais pouvoir faire le malin dans les soirées mondaines.

Bacch' On octobre - 3 - 2010

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.