Bref, la sortie ne saurait trop tarder d’après le boss de codemaster. Dans un article récent celui-ci nous fait part des vraies raisons sur ce retard :
je m’appelle David Solari et je suis le directeur général de la division Codemasters Online.
J’aimerais vous donner une explication (autant que cela m’est possible) sur les raisons derrière le retard du modèle Free To Play pour le Seigneur des Anneaux Online en Europe.
Comme certains d’entre vous l’ont déjà deviné, les problèmes que nous avons eus ont été contractuels plutôt que techniques.
Comme cela concerne le contrat d’exploitation, nous sommes liés à une clause de confidentialité et vous comprendrez que je ne peux pas vous donner plus de détails à ce sujet. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu vous donner d’information substantielle sur la date de sortie du Free To Play, malgré mon désir de la partager avec vous.
Malheureusement, un nouveau contrat était nécessaire pour lancer ce modèle gratuit et cela a pris plus de temps que prévu à conclure.
La bonne nouvelle est que ces problèmes légaux ont été résolus et que nous sommes presque sur la ligne d’arrivée.
Je ne peux pas encore vous donner une date exacte tant que le travail de préparation n’est pas terminé, mais soyez assurés que chaque personne impliquée se donne à fond pour lancer le modèle Free-To-Play en Europe, et que nous espérons pouvoir vous donner plus d’information concrète dans la semaine.
Nous vous confirmons que le lancement est imminent et que nous devrions annoncer les dates plus tard cette semaine / au début de la semaine prochaine.
Je comprends que le manque d’information a été très frustrant pour vous et je ne peux que vous offrir mes plus profondes et sincères excuses. Cela a été un moment particulièrement difficile pour toutes les personnes impliquées et j’espère pouvoir conclure sur cette note pour terminer cette crise et vous amener le modèle Free To Play le plus rapidement possible.
Nous y sommes presque et je ne peux que vous remercier pour votre patience et votre soutien continu.